Guides d'achat

Comment acheter et choisir des chaussures de golf ?

Les facteurs clés à garder à l'esprit lors de l'achat d'une nouvelle paire de chaussures de golf.

Certains golfeurs peuvent penser que leur article le plus essentiel sur le parcours est dans leur sac, mais en réalité, c'est ce qu'ils ont aux pieds qui compte le plus. Il est impératif que vos pieds soient à l'aise lorsque vous jouez au golf, car en moyenne, vous pouvez marcher 6 à 7 kilomètres lors d’un parcours de 18 trous. Que vous soyez nouveau joueur ou que vous ayez besoin d'une nouvelle paire, il faut que vous connaissiez les facteurs clés qui feront de votre paire de chaussures votre meilleure amie sur le parcours.



Trouvez chaussures à vos pieds


S'assurer que vos chaussures de golf correspondent correctement à votre pointure est absolument essentiel. Mis à part les longues distances que vous pouvez parcourir pendant un parcours, vous serez également debout pendant 4 à 5 heures à marcher, piétiner ou taper votre balle de golf. Voici donc quelques points à considérer lorsque vous essayez de trouver le bon ajustement :

- Mesurez vos deux pieds avant de sélectionner une taille. Si vos pieds diffèrent en taille, assurez-vous que vous demandez une taille qui corresponde au plus grand pied.

 - Lorsque vous êtes prêt à choisir une nouvelle paire de chaussures de golf, prenez le type de chaussettes que vous porterez lorsque vous jouerez. Cela permettra de vous assurer un ajustement parfait et des sensations idéales lorsque vous serez sur le parcours.

 


 

 

Quel est votre style ?


Le look des chaussures de golf a parcouru un long chemin au cours des dernières années avec l'ajout de plus d'options de style. Les chaussures de golf vont aujourd’hui de la plus classique à la plus extravagante. Les chaussures de golf peuvent être divisées en deux catégories principales : les chaussures avec crampons et les chaussures sans crampons dites spikeless.


Traditionnelles avec crampons

Les chaussures de golf traditionnelles ont un look très classique. Généralement construites en cuir, les chaussures de golf traditionnelles sont très robustes et durables. En raison de la construction en cuir, elles sont connues pour être très confortables et sont couramment imperméables. Vérifiez la description du produit de la chaussure pour vous assurer que celle que vous essayez est bien étanche.

 
Les spikeless

Si vous jouez sur terrain sec et avez une préférence pour les chaussures légères, vous pouvez envisager une chaussure de golf dite spikeless (sans crampons). En raison de leur apparence générale, les chaussures de golf spikeless peuvent être confondues avec des chaussures de course ou d'entraînement. Elles ont une apparence très différente par rapport à celles avec crampons, donc si vous savez ce que vous cherchez, la distinction entre les deux peut être facile.

Les chaussures de golf spikeless, plus athlétiques, sont respirantes, légères et extrêmement flexibles (tout comme les chaussures de sport conventionnelles), ce qui rend ce modèle de chaussures confortable dans un grand nombre de conditions extérieures. Beaucoup de chaussures de golf sans crampons portent également des garanties imperméables et offrent une grande variété d'options de style et de couleur pour les joueurs.

 


 

 

Avec lacets ou sans lacets ?


Ces dernières années sont apparues des chaussures de golf d’un nouveau type, les chaussures avec un système dit Boa ou Disc selon les marques. Ce système permet au golfeur de serrer efficacement la chaussure aussi bien au niveau des orteils qu'au niveau du coup de pied. Le système est fait d’un fil extrêmement résistant qui se serre sur le dessus ou l’arrière de la chaussure. Il maintiendra au mieux votre pied tout au long du parcours.

Les chaussures avec lacets restent les chaussures qui se vendent en plus grand nombre même si les chaussures Boa et Disc gagnent du terrain sur ces dernières.  

 

Conseil rapide : Selon les conditions dans lesquelles vous jouez, vous pouvez envisager des chaussures avec des garanties imperméables. Les conditions de parcours peuvent être humides même si vous ne jouez pas sous la pluie car il y a souvent de l'humidité sur l'herbe au lever du soleil et encore au coucher du soleil. Une solution consiste à acheter plusieurs paires de chaussures de golf pour différentes conditions : une paire de chaussures spikeless pour les journées les plus chaudes, une seconde paire imperméable en cuir et avec crampons pour des saisons plus fraîches et plus humides.


Guides d'achat
Chaussuresdegolf.com utilise des cookies pour vous garantir une excellente expérience de navigation, assurer le fonctionnement du site et recueillir des données statistiques. En poursuivant vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.
x